AIF - Savoir-faire et précision dans le domaine des outils coupants

Un savoir-faire et une précision reconnue depuis 1958 dans la fabrication des outils coupants pour l'industrie

Un savoir-faire et une précision reconnue depuis 1958 dans la fabrication des outils coupants pour l'industrie

Notre savoir-faire

AIF a acquis depuis 1958 une riche expérience dans le domaine des outils coupants. Notre savoir-faire technique nous permet de traiter vos cas d’usinages les plus complexes : perçage, forage, carottage, recessing, tronçonnage, lamage, outils de forme…

Notre parc machines est constitué d’un centre d’usinage 5 axes, de tours axe y et maîtrise les techniques d’électroérosion, découpe au fil et marquage laser. Equipé de machines EWAG à la pointe de la technologie, notre cellule affûtage permet de fabriquer en petites, moyennes ou grandes quantités tout type de plaquettes en carbure de tungstène ou HSS.

Vous accompagner

Conception, développement, fabrication : nous vous accompagnons dès le début de votre projet d’industrialisation pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de qualité et de productivité. Notre point de départ est établi en fonction de vos idées car qui mieux que vous peut appréhender vos cas d’applications ? Un bureau d’étude de pointe, des techniciens de production confirmés et un parc machine de pointe sont à vos côtés pour concrétiser vos projets.

L’usinage est un procédé dynamique où l’outil coupant est au cœur de l’ensemble pièce-bridage-machine-commande numérique. AIF se positionne comme votre partenaire privilégié pour optimiser vos applications d’usinage.

En travaillant de façon globale et avec nos clients, nous avons appris à relever les défis de l’usinage aujourd’hui que sont la définition des conditions de coupe optimales, la réduction des vibrations et le choix des stratégies d’usinage.
Pour consulter notre page réalisation, cliquer ici.


AIF : Concepteur de Solutions d'usinage

AIF maîtrise les techniques modernes de fraisage (2D1/2, 3D, UGV, 4 ou 5 axes positionnés et continus) qui, conjuguée à une souplesse de développement, garantissent une exécution rapide à un prix compétitif. Nous usinons toutes les matières (aluminium, acier, fonte, inox, titane, inconel, stellite, non-ferreux, etc.) et nous apportons à nos clients le meilleur de la technologie en matière d’usinage.
Ainsi, la société AIF est la référence dans les secteurs exigeants de la construction mécanique, le nucléaire, l’aéronautique, le ferroviaire, la pétrochimie.

IMG_8137-new