Technologies

Technologies

Technologies

«Notre avantage: nous travaillons avec la technologie moderne.»

AIF maîtrise les techniques les plus modernes de fraisage, tournage, rectification, enfonçage, découpe au fil et marquage laser. Notre connaissance des techniques de fraisage précises: 2D1/ 2, 3D, UGC, 5 ou 5 axes positionnés et continus, combinée à la flexibilité du développement conduit à une réactivité efficace tout en gardant un prix compétitif.

La qualité de la technologie apportée à nos clients en matière d’usinage nous permet de collaborer avec des secteurs d’activités exigeants: nucléaire, aéronautique, ferroviaire, pétrochimie, naval, spatial, dentaire ou médical. Nous traitons tous les matériaux, de l'aluminium et du titane à l'Inconel, en passant par l'acier inoxydable ou l'acier. Nos équipements et notre réseau informatique sont basés sur les logiciels CAPE (Computer Aided Production Management) et CAD / CAM (Computer Aided Design and Manufacturing). Le service CFAO garantit la programmation de pièces tournées et fraisées simples et complexes avec jusqu'à cinq axes continus. Les pièces, outils et machines sont soigneusement modélisés pour simuler et valider l'usinage dans le logiciel. Les programmes sont ensuite générés par des post-processeurs.

Afin de garantir la fiabilité des mesures, le contrôle des pièces et des ensembles est réalisé dans un local climatisé. Nos services sont également capables de réaliser la rétroconception de pièce, c’est-à-dire de modéliser des pièces non définies sur plan.


AIF: Fabricant guidé par les dernières technologies

AIF - Technologies