AIF - Technologies - Outils coupants spéciaux

Technologies

Technologies

AIF maîtrise les techniques les plus modernes de fraisage, tournage, rectification, enfonçage, découpe au fil et marquage laser. C’est cette maîtrise des techniques modernes de fraisage (2D1/2, 3D, UGC, 5 ou 5 axes positionnés et continus), conjuguée à une souplesse de développement, qui garantissent une exécution rapide à un prix compétitif.

La qualité de la technologie apportée à nos clients en matière d’usinage nous permet de collaborer avec des secteurs d’activités exigeants – nucléaire, aéronautique, ferroviaire, pétrochimie, naval, spatial, dentaire ou médical.

Nous usinons toutes les matières, depuis l’aluminium jusqu’au titane et l’inconel en passant par les l’inox ou l’acier. Notre équipement et réseau informatique s’articulent autour d’un logiciel de GPAO (Gestion de production assistée par ordinateur) dédié aux métiers de la mécanique et de logiciels de CFAO (Conception et fabrication assistées par ordinateur).

Le service CFAO assure la programmation des pièces simples et complexes de tournage et fraisage jusqu’au cinq axes continus. Les pièces, les outillages et les machines sont soigneusement modélisés dans le but de simuler et valider les usinages sur logiciel. Les programmes sont ensuite générés par des post-processeurs.

Afin de garantir la fiabilité des mesures, le contrôle des pièces et des ensembles est réalisé dans un local climatisé.

Nos services sont également capables de réaliser la rétroconception de pièce, c’est-à-dire de modéliser des pièces non définies sur plan. de pièces (modélisation de pièces non définies sur plan).

AIF - Technologies